Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de romans, livres
30 janvier 2014

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain PUERTOLAS

 

C_Lextraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-c_7935

L'auteur

Il est né à Montpellier, en 1975. 

Voici ce qui est noté sur la couverture du livre: "Enfant, il souhaite devenir coiffeur-trompettiste, mais le destin en décide autrement. Balloté entre la France, l'Espagne et l'Angleterre, il est tour à tour DJ turntabliste, compositeur-interprètre, professeur de langues, traducteur-interprètre, steward, magicien avant de tenter sa chance comme découpeur de femmes dans un cirque autrichien. Rapidement débouté à cause de ses mains moites, il décide de s'adonner à l'écriture compulsive. Auteur de quatre cent cinquante romans en un an, soit 1,2328767123 romans par jour, il peut enfin ranger ses propres livres dans sa bibliothèque Ikea. malheureusement, dépossédé de 442,65 de ses romans par des extraterrestres dotés d'une intelligence et d'un goût très sûr, Romain Puértolas se retrouve avec une bibliothèque en cageot de pêches bancale et désespérement vide. Il embrasse à présent une carrière de lieutenant de police en France et n'a plus qu'une seule chose en tête: retrouver ceux qui ont fait le coup".

Le roman

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon avis

Le résumé est très énigmatique, et prête à sourire. Il n'en fallait pas plus pour que je me porte volontaire pour participer aux livres voyageurs. Quelle ne fut ma joie de le recevoir, non dans une armoire Ikea mais dans une boite aux lettres classique.

Ceendant, je dois avouer que j'ai été assez déçue de cette histoire. Elle est effectivement sympathique et on decouvre (ou redécouvre) certains éléments qui peuvent faire l'actualité dans la vie de tous les jours. 

Je m'attendais toutefois à autre chose, à quelque chose d'encore plus humouristique. Je reste donc sur une petite note de déception.

Ce n'est donc pas mon coup de coeur de l'année. 

 

Publicité
Commentaires
Chroniques de romans, livres
Publicité
Archives
Pages
Publicité