Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de romans, livres
5 mars 2014

Vous plaisantez, monsieur Tanner - Jean-Paul DUBOIS

L'auteur

Né à Toulouse en 1950, Jean-Paul DUBOIS est reporter au Nouvel Observateur. Il a obteu le Grand prix de l'humour noir en 1991 pour Vous aurez de mes nouvelles, le prix France Televisions en 1996 pour Kennedy et moi, et le prix Femina en 2004 pour Une vie française.

 

288955

Le roman

Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Mais depuis qu'il a décidé de la restaurer, rien ne va plus. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains: le récit véridique d'un chantier infernal, coloré d'une bonne dose d'humour.

Mon avis

Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais il a le mérite de dresser certains travers lorsqu'on décide de rénover une maison (ou simplement de faire quelques travaux). 

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture, avec de bons sourires et quelques éclats de rires.

 

Publicité
Commentaires
Chroniques de romans, livres
Publicité
Archives
Pages
Publicité